Manifestation contre le Pacte de l'ONU sur les réfugiés à Ottawa

Manifestation contre le Pacte de l'ONU sur les réfugiés à Ottawa

ven, 30/11/2018 – 15:00
Posté dans :
3 commentaires

Une douzaine de groupes ont répondu présents à l'événement prévu le 8 décembre sur la colline du Parlement.

Voici la ou les sources de cet article : Facebook #1, #2, et #3 / Voici la source de la photo : CC0

Après la marche qui s'est déroulée le 24 novembre à Toronto en opposition au Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières de l'ONU, une manifestation aura lieu cette fois à Ottawa le samedi 8 décembre prochain pour les mêmes raisons. Elle est organisée par La Horde.

Plusieurs groupes participeront à cette manifestation, dont la Coalition canadienne des citoyens concernés (CCCC), qui doit débuter à 10h00. Le président du CCCC, Georges Hallak, se dit en faveur de l'immigration, mais il souhaite que les immigrants s'adaptent davantage à la culture du pays. En outre, la perte de souveraineté nationale que devrait entraîner la signature du Pacte l'inquiète au plus haut point, selon ses dires.

La Meute a annoncé qu'elle serait présente à la manifestation, à laquelle 12 autres groupes auraient également signifié leur intention de participer, si l'on se fie à Sylvain Maikan Brouillette, porte-parole de La Meute.

« Ce pacte affectera grandement la souveraineté du Canada et il a pour but de créer un nouveau droit international, le droit d'immigration (alors que dans tous les pays du monde, l'immigration est considérée comme un privilège), car il postule que l'acte migratoire est un ''choix'' individuel (par opposition à une ''nécessité''), choix qu'il convient d'accompagner, sécuriser et pérenniser », a écrit M. Brouillette sur Facebook.

La manifestation se déroulera deux jours avant le début du sommet de Marrakech, où sera approuvé le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. Un sommet où seront absents l'Italie, la Suisse, Israël, la Bulgarie, les États-Unis, la Hongrie, la République tchèque, la Roumanie, l'Autriche, la Pologne, l'Australie, la Croatie et la Slovaquie, qui ont décidé de passer leur tour et de ne pas adhérer au Pacte.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?