L'ONU dénonce la montée d'un discours « xénophobe » au Canada

L'ONU dénonce la montée d'un discours « xénophobe » au Canada

sam, 08/12/2018 – 09:30
Posté dans :
9 commentaires

Un représentant canadien du Haut-Commissariat des Nations unies demande aux médias de contrer ce discours.

Voici la ou les sources de cet article : iPoliticsVoici la source de la photo : CC0

Le représentant du Canada auprès du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), Jean-Nicolas Beuze, se dit « préoccupé » par une rhétorique de plus en plus antagoniste utilisée à l'encontre des demandeurs d'asile au pays.

Dans une entrevue qu'il a accordée au journal en ligne iPolitics, M. Beuze exhorte les politiciens et les médias à lutter contre la « désinformation » touchant la question des immigrants et des réfugiés. Il déplore, entre autres, que le débat porte principalement sur les risques potentiels reliés à l'immigration et sur les coûts que celle-ci entraîne. Selon lui, on passerait trop sous silence les avantages économiques et sociaux que les réfugiés peuvent offrir.

« Les réfugiés peuvent occuper des emplois qui sont [rejetés par] les Canadiens », a déclaré M. Beuze. « [Ils] contribuent à la démographie de ce pays qui, comme la plupart des sociétés occidentales, a une population vieillissante ».

Jean-Nicolas Beuze est un habitué des envolées à l'emporte-pièce. L'an dernier, alors que le Québec recevait des milliers de migrants illégaux, il avait déclaré que la situation était « tout à fait gérable » et demandé aux Québécois de « relativiser » les choses. Quelques semaines avant cette déclaration, il avait exhorté le Canada à accueillir plus de réfugiés et à accorder plus de financement à la cause.

Notons que M. Beuze est plutôt bien reçu dans les officines du Parti libéral de Justin Trudeau. En septembre dernier, par exemple, il avait fait équipe avec les ministres Ahmed Hussen et Marie-Claude Bibeau pour pondre un texte de propagande sur l'« ouverture » du Canada, que le journal Maclean's avait publié.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Commentaires

Tous les pays ont la responsabilité de choisir le type d'immigrants qu'ils accepteront dans leurs pays. Il est important d'exiger une compatibilité de culture et des abiletés a remplir leurs besoin. Note particuliere, aucun pays a le désir de devenir une minorité en son propre sol.

Soumis par Bern (non vérifié) le dim, 09/12/2018 – 18:59 Permalien

Allez demander au peuple allemand et français qui ont reçu pleins d'immigrants ce qu'ils en pensent et vous trouverez votre réponse.Les français sont prêt a faire la révolution face a leur gouvernement qui ne les écoute pas et qui fait entrer pleins de réfugiés qui causent pleins de casse et de problèmes aux citoyens

Soumis par Pierre Guay (non vérifié) le dim, 09/12/2018 – 09:57 Permalien

''ils entrent illégalement aux pays alors comment vont-ils agir une fois entrer, '' Si il ne trouve pas ''le rêve américain'' il vont probablement agir encore de façon illégale comme plusieurs le font. Les membre de gangs de rues sont en majorité issus de l'immigration. Ceux qui magouillait déjà chez eux, vont continuer encore de magouiller dans un pays encore mieux équiper pour magouiller. Avec toute les fraudes téléphoniques, une chose est constante, l'accent étranger. Mais faut pas tous les metre dans le même panier sauf au moins un 5%.pour peupler nos établissements carcérales

Soumis par Anonyme (non vérifié) le dim, 09/12/2018 – 08:58 Permalien

Pour utiliser encore une fois le terme " xénophobe "....on peut savoir de quelle bouche il sort car c'est le seul vocabulaire que ceux-ci avec le terme " raciste " ....ils emploient. Par contre, à l'approche des Fêtes, ils sont bien contents que nous, les p'tits canadiens / québécois blancs, nous leur apportons denrées, vêtements et $$$. Faut pas cracher dans le visage de ceux qui te viennent en aide.

Soumis par Baboushka (non vérifié) le sam, 08/12/2018 – 14:20 Permalien

Baboushka dit:" Quelqu'un, quelque part (les citoyens? Les médias?) ne porterait son attention que sur les effets négatifs de l'immigration. M. Beuze, tout bien-pensant qu'il est, prétend qu'il ne faudrait regarder que les effets positifs. Ne serait-il pas plus sage de considérer la question en se basant sur des données objectives, au-delà des visées idéologiques et propagandistes, conduisant à maquiller la réalité. Une réflexion constructive sur la question devrait s'appuyer sur des données probantes nous permettant de déterminer combien d'immigrants une société d'accueil peut recevoir sans créer des tensions sociales. Nier la possibilité de problèmes éventuels constitue de l'angélisme."

Soumis par Pierre Guay (non vérifié) le dim, 09/12/2018 – 09:50 Permalien En réponse à par Baboushka (non vérifié)

Bien dit. Déjà que maintenant, lorsqu'il y a crime, les médias ne nomme plus le nom des accusés si ceux ci sont issus de l'immigration mais aucune gènes quant il s'agit de nom bien d'ici. Comme si l'immigration n'apportait que du positif. Si la GRC vérifie qu'un individu n'a pas de dossier criminelle, tient t'elle compte aussi qu'un criminelle d'ailleurs qui ne s'es jamais fait prendre la main dans le sac est un anges? On le vois le laxisme avec des dirigeant et élus corrompus de certain pays d'Afrique qui achètent des condos luxueux valant des millions à Montréal avec l'argent de leurs peuples.

M. Beuze est comme la plupart des libéraux canadiens, il n'est pas d'accord de la manière une nouvelle est présenté, alors pour lui c'est une fausse , tous comme les immigrants illégaux ( irréguliers ) ont droit a être au Canada, je ne suis pas d'accord avec cela, ils entrent illégalement aux pays alors comment vont-ils agir une fois entrer, mais pourquoi ceux qui sont entrés légallements ne contestent pas ces entrés illégaux aussi, après tous ils ont attendus des mois avant d'entrer ici, ce n'est juste pour ceux qui attendent légalement.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.