La migration internationale fait gonfler la population canadienne

La migration internationale fait gonfler la population canadienne

sam, 22/12/2018 – 15:15
Posté dans :
4 commentaires

Les dernières données de Statistique Canada risquent de donner des munitions aux théoriciens du Grand remplacement.

Voici la ou les sources de cet article : Statistique Canada / Voici la source de la photo : CC0

Trois mois ont été suffisants pour que la population canadienne augmente de 183 715 âmes, nous apprend Statistique Canada. Au cours du troisième trimestre, soit du 1er juillet au 1er octobre, le pays a en effet connu un accroissement migratoire « sans précédent ».

Selon Statistique Canada, 82 316 nouveaux immigrants ont été admis au Canada sur une base permanente, 79 417 sur une base non permanente. En retranchant l'émigration nette (- 15 202), on obtient un accroissement migratoire de 146 531. Pendant ce temps, il y a eu 103 199 naissances et 66 015 décès, pour un accroissement naturel de 37 184 personnes.

Le pays compte maintenant 37,2 millions d'habitants. « Il s'agit de la plus forte croissance en nombre depuis le début de la période visée par le système actuel de comptabilité démographique, période qui commence en juillet 1971 », nous dit Statistique Canada.

Chez les provinces, c'est l'Ontario qui « a enregistré les gains migratoires interprovinciaux les plus élevés (+ 7 637), suivi de l'Alberta (+ 3 222) et de la Nouvelle-Écosse (+ 700) ».

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent