Le Canada, le pays le plus amical pour les immigrants pakistanais

Le Canada, le pays le plus amical pour les immigrants pakistanais

mar, 08/01/2019 – 12:19
Posté dans :
3 commentaires

C'est ce que prétend un journal pakistanais de langue anglaise, le Daily Times.

Voici la ou les sources de cet article : Daily Times et Canada International Development Platform / Voici la source de la photo : CC0

Le Canada se classe au premier rang des pays les plus accueillants pour les immigrants pakistanais, nous apprend le Daily Times, un journal du Pakistan. « En 2016, les Asiatiques représentaient 2,6 % de la population du pays, mais en trois ans seulement, ce chiffre a considérablement augmenté », écrit-il dans son édition du 8 janvier. « C'est l'un des pays les plus amicaux de la planète », ajoute-t-il.

Le journal se plaît également à souligner que « ce pays d'Amérique du Nord a ouvert ses frontières avec compassion aux réfugiés de pays déchirés par la guerre », omettant toutefois un point essentiel : le Canada n'est pas qu'amical avec les immigrants, il l'est aussi avec les pays escrocs. Ottawa a fourni 91,1 millions de dollars au Pakistan en 2017 à titre d'aide étrangère. L'année précédente : 120,6 millions.

Les chiffres de 2018 ne sont pas disponibles, mais on sait que le fédéral a remis 50 000 $ à des organisations non gouvernementales, des établissements d'enseignement, des institutions et des organismes gouvernementaux du Pakistan dans le cadre de sa « politique d'aide internationale féministe ». Ce n'est probablement là qu'une fraction de ce qu'Ottawa a versé au Pakistan en 2018.

C'est le même Pakistan qui a réprimandé le Canada à l'ONU en mai dernier, lui demandant « de bannir toute organisation qui incite à la violence raciste et d'interdire le profilage des musulmans par les agences de sécurité ».

Pas mal pour un pays qui, au lendemain du 11 septembre 2001, a été pointé du doigt pour avoir soutenu des groupes terroristes tels que les talibans.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent