Une vague de suicides se répand parmi les militaires

Une vague de suicides se répand parmi les militaires

sam, 12/01/2019 – 09:00
Posté dans :
3 commentaires

Les Forces armées admettent qu'une douzaine de leurs membres se sont suicidés en 2018 malgré des stratégies de prévention.

Voici la ou les sources de cet article : CTV News / Voici la source de la photo : CC0

De nouvelles données rendues publiques par le ministère de la Défense nationale canadienne démontrent qu'il y a eu presque autant de militaires suicidés en 2018 que l'année précédente. Ce sinistre phénomène semble s'être installé à demeure, malgré le fait que les autorités concernées aient mis en place toute une gamme de nouveaux services et avantages destinés à prévenir de telles tragédies.

Les nouvelles stratégies de prévention mises en place devraient pouvoir améliorer les services et le support moral qui sont déjà offerts à ceux qui ont porté l'uniforme dans le passé. Le gouvernement n'a pas d'autres choix que de prendre en compte les réactions qui se sont produites à la suite du suicide d'un nombre important de militaires en fonction ou de vétérans ces dernières années.

La Presse canadienne rapportait, mercredi, que le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan, affirme que les militaires et le gouvernement se sont engagés afin d'améliorer tout ce bouquet de stratégies afin de prodiguer les meilleurs soins et un appui conséquent à ceux qui s'engagent dans une carrière militaire.

Une étude menée par Anciens Combattants Canada suggère que ceux qui ont déjà fait carrière au sein des Forces armées courent plus de risque de se suicider que toutes autres personnes en général.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent