Mohammed Abdullah serait une pièce maîtresse de l'État islamique

Mohammed Abdullah serait une pièce maîtresse de l'État islamique

jeu, 17/01/2019 – 18:00
Posté dans :
3 commentaires

En outre, le Canadien qui a été récemment capturé en Syrie pourrait être le narrateur dans certaines vidéos de propagande.

Voici la ou les sources de cet article : Global News #1 et #2 / Voici la source de la photo : Twitter

Selon les Forces démocratiques syriennes (FDS), Mohammed Abdullah Mohammed, le Canadien capturé en Syrie, aurait été à la tête d'une douzaine de combattants de l'État islamique (EI). De plus, certains observateurs sont d'avis que l'homme en question aurait agi à titre de narrateur dans certaines vidéos diffusées par le groupe terroriste à des fins de propagande.

Rappelons que dimanche dernier, les FDS, une coalition militaire dirigée par les Kurdes et alliée des États-Unis, ont publié une vidéo sur Twitter dans laquelle on peut apercevoir un homme avouer s'être rendu en Syrie pour mener la guerre sainte. Les forces de l'ordre avaient déclaré que le suspect appréhendé était un Canadien d'origine éthiopienne.

Mercredi dernier, les FDS ont diffusé une autre vidéo où Mohammed Abdullah Mohammed s'exprime plus en détail, ce qui a suscité la réaction du professeur Amarnath Amarasingam, un expert qui s'intéresse à la problématique des Occidentaux s'adonnant à des activités terroristes à l'étranger. Après avoir écouté l'enregistrement, M. Amarasingam est d'avis que la voix du Canadien détenu correspond vraisemblablement à celle du narrateur anglophone des vidéos de l'EI.

Notons que certaines des vidéos auxquelles Mohammed Abdullah Mohammed aurait participé sont tristement célèbres, dont celle intitulée « Flammes de la guerre », où on peut apercevoir un prisonnier se faire exécuter par un homme masqué. Enfin, la voix de l'homme aurait été employée par le groupe terroriste pour revendiquer certains attentats bien connus, comme ceux survenus à Paris en 2015 et à Orlando en 2016.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?