Le 21 janvier prochain : fêtons le jour national du Drapeau

Le 21 janvier prochain : fêtons le jour national du Drapeau

sam, 19/01/2019 – 11:15
Posté dans :
1 commentaire

Le Mouvement national des Québécoises et Québécois invite le peuple à afficher le fleurdelisé et à célébrer cette journée.

Voici la ou les sources de cet article : NewsWireVoici la source de la photo : Dooblem, WikimediaCC BY-SA 3.0

D'autres organismes qui sont membres du Mouvement national des Québécois (MNQ) ont pris les devants pour que cette journée commémorative prenne toute la place qui lui revient dans un contexte où un souffle nationaliste semble embraser à nouveau le Québec. Ainsi, les Sociétés nationales et la Société Saint-Jean-Baptiste ont mis leurs ressources en commun afin qu'une soixantaine d'activités soient organisées un peu partout à l'échelle du Québec.

Les promoteurs de l'événement invitent la population à visiter le site jourdudrapeau.quebec afin d'en savoir un peu plus sur la programmation de cette journée et de se documenter au sujet de l'histoire du fleurdelisé.

Revaloriser les symboles de notre identité nationale

Ce mouvement de troupes en faveur de la réhabilitation de nos symboles nationaux, alors que le peuple québécois lutte afin de préserver son identité, coïncide avec les efforts redoublés entrepris par les ténors du multiculturalisme afin de « noyer le poisson » de cette lutte identitaire. En effet, certains historiens anglophones estiment que le programme d'histoire au Québec serait trop axé sur le groupe ethnoculturel que constituent les Québécois francophones. Les mêmes intervenants vont jusqu'à proposer que l'on modifie de fond en comble les manuels d'histoire afin de recadrer la mémoire collective du peuple québécois.

Toujours est-il que le MNQ persiste et signe en invitant la nouvelle équipe au pouvoir à Québec à reprendre le flambeau d'une lutte destinée à remettre à l'honneur les symboles qui représentent les temps forts de notre histoire. « Nous voyons l'arrivée d'un nouveau parti au pouvoir comme la possibilité d'un réel vent de changement sur le Québec et nous espérons que ce gouvernement fraîchement élu fera plus que ses prédécesseurs en matière de commémorations », peut-on lire dans un communiqué émis par le MNQ jeudi dernier.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?