Vivre avec sa douce moitié : un phénomène en baisse de popularité

Vivre avec sa douce moitié : un phénomène en baisse de popularité

mer, 13/03/2019 – 09:20
Posté dans :
0 commentaire

Selon une étude de Statistique Canada, le nombre de personnes qui vivent seules a plus que doublé en l'espace de 35 ans.

Voici la ou les sources de cet article : The National PostVoici la source de la photo : CC0

Une nouvelle étude réalisée par Statistique Canada révèle que plus de Canadiens que jamais vivent maintenant seuls. Alors que 1,7 million de personnes vivaient sans conjoint en 1981, elles étaient 4 millions à être dans cette situation en 2016. C'est d'ailleurs au Québec que la tendance est la plus marquée, où 18 % de la population âgée de plus de 15 ans entrait dans cette catégorie en 2016.

On estime que le nombre croissant de divorces serait en partie responsable de cet état de fait. De plus, de nombreux milléniaux entretiennent désormais des relations amoureuses à distance, notamment parce que plusieurs jeunes hommes quittent temporairement leur douce moitié pour aller travailler sur les chantiers lucratifs des sables bitumineux.

Toujours est-il que de moins en moins d'aînés choisissent ce mode de vie. Même si 26 % d'entre elles vivaient seules en 2016, les personnes âgées de plus de 65 ans vivant dans cette situation étaient moins nombreuses qu'en 1981. La diminution de l'écart de l'espérance de vie entre les hommes et les femmes expliquerait ce phénomène.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?