Augmentation du prix de la bière dès le 1er avril

Augmentation du prix de la bière dès le 1er avril

jeu, 14/03/2019 – 14:15
Posté dans :
0 commentaire

La hausse sera de 2 % à 2,3 % selon la teneur en alcool.

Voici la ou les sources de cet article : La PresseVoici la source de la photo : CC0

Le prix de la bière subira une hausse de 2 % à 2,3 % le 1er avril prochain. La Presse nous apprend ainsi que le prix plancher de la bière qui comporte moins de 4,1 % d'alcool par volume s'établira à 3,0372 $ le litre.

Pour ce qui est de la bière dont le taux d'alcool par volume se situe entre 4,1 % et 4,9 %, le prix minimum sera de 3,2081 $. Il grimpera à 3,3279 $ pour chaque litre de bière qui contient entre 4,9 % et 6,2 % d'alcool et à 3,4395 $ pour chaque litre de bière comportant plus de 6,2 % d'alcool par volume.

Selon La Presse, la vaste majorité des détaillants vendraient déjà la bière à un prix supérieur au prix plancher actuel.

Rappelons qu'en 2017, le fédéral avait haussé la taxe sur la bière, le vin et les spiritueux, laquelle doit être majorée chaque année au taux d'inflation. Une mesure que le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer, avait vivement dénoncée.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?