Les Canadiens veulent qu'Ottawa s'attaque aux bébés passeports

Les Canadiens veulent qu'Ottawa s'attaque aux bébés passeports

jeu, 14/03/2019 – 16:10
Posté dans :
1 commentaire

Un sondage Angus Reid montre qu'une majorité de répondants exigent des lois plus sévères à cet égard.

Voici la ou les sources de cet article : Global News et Angus Reid / Voici la source de la photo : CC0

Le phénomène du tourisme de naissance prend de l'ampleur au Canada. Les « bébés passeports » font ainsi de plus en plus parler d'eux, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Et si l'on se fie à un récent sondage d'Angus Reid, les Canadiens aimeraient bien que le fédéral adopte des lois plus sévères à cet égard.

Rappelons d'abord que toute personne née en sol canadien – sauf les enfants de diplomates – acquiert automatiquement la citoyenneté du pays. Elle a ainsi droit à des services comme l'assurance maladie et les subventions à l'éducation universitaire. C'est pourquoi de nombreuses mères étrangères viennent au Canada pour accoucher.

Or, selon Angus Reid, 64 % des Canadiens sont d'avis qu'un enfant né de parents présents au pays à titre de touriste ne devrait pas obtenir la citoyenneté canadienne. En conséquence, 60 % croient que les lois au pays sur la citoyenneté devraient être modifiées pour décourager le tourisme de naissance.

Ce sondage ajoute de l'essence dans le moteur du Parti conservateur (PCC) qui souhaite contrer ce phénomène du tourisme de naissance. En congrès à Halifax en août dernier, les membres du PCC avaient voté en faveur de l'abolition du droit du sol.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?