Elle se sent injustement ciblée par le Parti libéral du Québec

Elle se sent injustement ciblée par le Parti libéral du Québec

jeu, 17/08/2017 – 10:37
Posté dans :
0 commentaire

Au sujet de la neutralité religieuse, elle juge que le Parti libéral du Québec veut faire plaisir aux « anti-immigrants. »

Source : CBC NewsPhoto : CBC News

Alors que le projet de loi sur la neutralité religieuse est de retour à l'étude par les partis provinciaux, Warda Naili, une Montréalaise portant le niqab, a dit se sentir injustement ciblée. C'est que selon le projet de loi, elle pourrait, par exemple, avoir à montrer son visage à un chauffeur d'autobus avant de prendre son siège – et cela ne l'enchante pas ! Elle a déclaré : « C'est devant tout le monde. C'est humiliant d'avoir à le faire devant tout le monde. » Elle juge que le Parti libéral du Québec essaie de faire plaisir aux « anti-immigrants. »

La Société de transport de Montréal n'a pas voulu se prononcer sur le sujet. La ministre provinciale de la Justice, Stéphanie Vallée, n'a pas non plus souhaité trancher sur un exemple spécifique, mais elle a affirmé que des accommodements n'étaient pas impossibles.

Le maire Denis Coderre, quant à lui, a tout simplement refusé que le projet de loi s'applique à Montréal.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?