L'Europe aux prises avec un taux de natalité insuffisant

L'Europe aux prises avec un taux de natalité insuffisant

ven, 15/03/2019 – 17:00
Posté dans :
2 commentaires

Les femmes auraient de moins en moins d'enfants sur le vieux continent et seraient plus nombreuses à en avoir sur le tard.

Voici la ou les sources de cet article : Breitbart et Eurostat / Voici la source de la photo : CC0

Le taux de natalité actuel en Europe ne permettra pas à sa population de se renouveler, si l'on se fie aux plus récentes données dévoilées par Eurostat, mardi.

À la lumière des chiffres avancés par l'Office statistique de l'Union européenne, dont la publication fait état du taux de natalité pour l'année 2017, on constate un déclin des naissances sur le vieux continent depuis 2016 alors que la moyenne continue de se situer entre un à deux enfants pour chaque femme.

Notons qu'il faudrait que chaque femme mette au monde deux enfants pour que la population des 28 pays de l'Union européenne (UE) puisse se renouveler.

Les Françaises au sommet du palmarès

Parmi les pays de l'Union, la France se classe première au chapitre des naissances, avec un taux de natalité de 1,9 enfant pour chaque femme. Elle est suivie de la Suède (1,78), de l'Irlande (1,77) et du Danemark (1,75).

À l'opposé, Malte figure parmi les pays de l'UE dont le taux de natalité est le plus faible avec 1,26 enfant pour chaque femme. Le pays arrive bon dernier devant l'Espagne (1,31) et l'Italie (1,32), pour ne nommer que ceux-là.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?