Les accusations contre la soeur de Sabrine Djermane sont retirées

Les accusations contre la soeur de Sabrine Djermane sont retirées

mer, 10/10/2018 – 11:00
Posté dans :
1 commentaire

Rania Djermane a été acquittée des accusations d'entrave à la justice.

Voici la ou les sources de cet article : La Presse et Le Journal de Montréal / Voici la source de la photo : Déposée en cour

Rania Djermane, la soeur de Sabrine Djermane, a été acquittée mardi matin d'avoir « volontairement tenté d'entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice ». Rania Djermane devait agir comme témoin vedette durant le procès contre sa soeur, Sabrine, et son copain, El Mahdi Jamali, qui avait fait beaucoup de bruit l'an dernier.

Sabrine Djermane, rappelons-le, avait été acquittée en décembre 2017 des accusations d'avoir tenté de quitter le Canada en vue de commettre un acte terroriste à l'étranger, d'avoir eu en sa possession une substance explosive dans un dessein dangereux et d'avoir commis un acte au profit ou sous la direction d'un groupe terroriste. El Mahdi Jamali avait également été acquitté de la plupart de ces accusations, sauf celle d'avoir eu en sa possession une substance explosive.

Durant les procédures, Rania Djermane avait changé sa version des faits après avoir fait des déclarations incriminantes contre sa soeur. Selon La Presse, la Couronne a laissé tomber les accusations sans offrir d'explications.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?