L'agence de notation Fitch s'inquiète du déficit canadien

L'agence de notation Fitch s'inquiète du déficit canadien

ven, 22/03/2019 – 22:35
Posté dans :
4 commentaires

Selon elle, le niveau élevé de la dette et du déficit est de moins en moins compatible avec la cote AAA, attribuée au pays.

Voici la ou les sources de cet article : BloombergVoici la source de la photo : CC0

Une importante agence de notation de crédit a mis Ottawa en garde contre la dette et les déficits soutenus. Dans un rapport publié mercredi, Fitch Ratings inc. a souligné que ces écueils pourraient rendre le Canada vulnérable à un possible ralentissement économique.

« La dette publique brute des administrations publiques canadiennes, qui combine les comptes budgétaires fédéraux et provinciaux, est supérieure à celle des autres pays notés AAA, à l'exception des États-Unis, et reste proche d'un niveau incompatible avec le statut AAA », indique le rapport.

Dans son budget déposé mardi, le ministère des Finances a prévu un déficit de 19,8 milliards pour l'exercice 2019-2020 et de 19,7 milliards pour 2021-2022.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?