La moitié des Canadiens au bord du gouffre financier

La moitié des Canadiens au bord du gouffre financier

ven, 26/04/2019 – 21:00
Posté dans :
6 commentaires

Une dépense de 200 $ à acquitter serait susceptible de faire basculer 48 % des citoyens dans une situation d'insolvabilité.

Voici la ou les sources de cet article : The Montreal Gazette et The Post Millennial / Voici la source de la photo : Kate Ter Haar, FlickrCC BY 2.0

Un sondage réalisé par la firme Ipsos pour le compte de MNP Ltd, une firme spécialisée en insolvabilité, nous apprend qu'une grande proportion de Canadiens peine à joindre les deux bouts. En fait, 48 % des résidents canadiens seraient insolvables s'ils devaient payer une somme additionnelle de 200 $ ou moins à la fin du mois.

Plus alarmant encore, 26 % des répondants ont déclaré qu'ils n'arrivaient pas à gagner suffisamment d'argent pour couvrir leurs dépenses et rembourser leurs dettes, et 35 % des personnes sondées considèrent qu'une hausse des taux d'intérêt serait susceptible de les pousser à déclarer faillite.

Selon Grant Bazian, président de MNP Ltd, les gens peuvent facilement devenir prisonniers de l'endettement lorsque le budget familial est trop serré. Beaucoup de ménages, a-t-il ajouté, ne gagnent tout simplement pas assez d'argent pour subvenir à leurs besoins.

Notons que pour effectuer cette étude, Ipsos s'est fondée sur les témoignages de 2070 Canadiens qui ont répondu en ligne via un questionnaire entre le 13 et le 24 mars.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?