L'économie canadienne stagne. Pendant ce temps, aux États-Unis...

L'économie canadienne stagne. Pendant ce temps, aux États-Unis...

mar, 07/05/2019 – 17:45
Posté dans :
5 commentaires

Le taux de satisfaction à l'endroit du président Trump a atteint un sommet ; rien de tel pour Justin Trudeau.

Voici la ou les sources de cet article : BNN Bloomberg, iPoliticsThe Hill et La PresseVoici la source de la photo : Gage Skidmore, Flickr, CC BY-SA 2.0

La confiance des Canadiens dans l'économie du pays est relativement faible, nous prévient BNN Bloomberg, qui nous apprend par le fait même que les ménages s'inquiètent des perspectives de croissance et de leurs finances personnelles, un sentiment qui s'est exacerbé en avril.

Il est vrai que l'économie canadienne traverse l'une des périodes de ralentissement économique les plus difficiles de la dernière décennie, selon Bloomberg. Une période marquée par une conjoncture défavorable due entre autres à la forte baisse des prix du pétrole et aux tensions grandissantes qui affectent le commerce mondial. Les propriétaires ont également été touchés par l'affaiblissement des marchés immobiliers, notamment ceux de Vancouver et de Toronto.

La situation est toute autre de l'autre côté de la frontière. L'économie américaine a en effet connu une croissance de 3,2 % au premier trimestre de 2019 et le taux de chômage se situe à 3,6 %, son plus bas niveau depuis 1969, nous dit Paul Koring du média en ligne iPolitics. Bref, tous les paramètres économiques fournissent des données positives chez nos voisins du sud.

Pas surprenant, donc, que le taux de satisfaction à l'endroit du président Trump soit à son plus haut niveau depuis son accession au pouvoir. Selon la firme de sondage Gallup, ce taux serait présentement à 46 %. À titre de comparaison, le taux de satisfaction envers le gouvernement Trudeau était de seulement 33 % en mars dernier.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?