Le gâchis budgétaire des libéraux serait plus important que prévu

Le gâchis budgétaire des libéraux serait plus important que prévu

ven, 24/05/2019 – 19:00
Posté dans :
4 commentaires

S'il remporte les prochaines élections, Andrew Scheer nous apprend qu'il ne pourra pas équilibrer le budget avant cinq ans.

Voici la ou les sources de cet article : ReutersVoici la source de la photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public

À quelques mois des élections fédérales, le chef du Parti conservateur (PCC), Andrew Scheer, a été contraint d'abandonner sa promesse d'équilibrer le budget en deux ans s'il était élu. Selon lui, les troupes de Justin Trudeau ont agi de manière tellement irresponsable depuis leur arrivée au pouvoir qu'il lui sera impossible de rétablir l'équilibre budgétaire avant cinq ans.

« Dans les trois dernières années, Trudeau a fait du budget un gâchis encore plus grand que ce que je croyais être possible... Toutes [ses actions] ont fait en sorte qu'il serait impossible pour quiconque d'équilibrer immédiatement le budget de manière responsable », a-t-il déclaré.

Il a cependant souligné qu'il pourrait y arriver beaucoup plus rapidement que son principal adversaire, car les prévisions économiques les plus optimistes démontrent que les libéraux ne pourraient pas atteindre l'équilibre budgétaire avant au moins 20 ans. « Si les Canadiens élisent un gouvernement conservateur cet automne, nous allons équilibrer le budget environ quatre fois plus rapidement » que les troupes libérales, a-t-il ajouté.

Rappelons qu'une étude parue en début d'année avait révélé que Justin Trudeau était sur le point de dépenser plus que tout autre premier ministre avant lui dans les programmes du gouvernement fédéral. L'Institut Fraser, dans un rapport d'une quinzaine de pages, nous apprenait que les libéraux auraient dépensé environ 8 600 $ par Canadien en programmes de toutes sortes pour la seule année financière 2018-2019.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?