Faute de pipelines, le Canada perdrait des milliards en revenus

Faute de pipelines, le Canada perdrait des milliards en revenus

ven, 31/05/2019 – 08:30
Posté dans :
4 commentaires

La Fédération canadienne des contribuables prend son bâton de pèlerin pour « vendre » les pipelines auprès des Canadiens.

Voici la ou les sources de cet article : The Post Millennial et Fédération des contribuables canadiens #1 et #2Voici la source de la photo : CC0

6,2 milliards. Ce sont les pertes de revenus qui auraient découlé, de 2013 à 2018, du manque de pipelines au pays, selon la Fédération canadienne des contribuables (FCC).

Cette dernière a récemment publié un rapport à ce sujet basé sur des statistiques fournies par le directeur parlementaire du budget. Les pertes, selon la FCC, augmenteraient chaque jour de 3,6 millions. C'est pour cette raison qu'elle est présentement en tournée de sensibilisation à travers le Canada, où elle s'est arrêtée jusqu'à présent à Montréal, à Toronto et à Ottawa.

« Les contribuables perdent des milliards de dollars parce que nous ne pouvons pas construire de pipeline et que nous ne recevons pas la pleine valeur pour notre pétrole. Cela signifie que les contribuables ont moins d'argent pour tout [...] et sont pris avec une facture fiscale plus élevée », a déclaré Franco Terrazzano, directeur albertain de la FCC.

Comme autre démarche, l'organisation vient de lancer une pétition en ligne pour demander au « Gouvernement du Canada de permettre immédiatement la construction de pipelines ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?