Hausse substantielle du taux de chômage au pays

Hausse substantielle du taux de chômage au pays

mer, 14/08/2019 – 18:10
Posté dans :
5 commentaires

À l'approche des élections fédérales, Statistique Canada nous apprend que 24 100 emplois sont partis en fumée en juillet.

Voici la ou les sources de cet article : The Post Millennial Voici la source de la photo : CC0

D'après les dernières données qui proviennent de Statistique Canada, le taux de chômage a bondi de 0,2 % en juillet pour atteindre 5,7 %. C'est le secteur privé qui a le plus écopé : 69 300 personnes ont perdu leur poste. Notons toutefois que ces dégâts ont été mitigés par l'arrivée de 27 700 travailleurs autonomes sur le marché ainsi que par la création de 17 500 postes dans le secteur public.

Si l'on compile tous ces chiffres, on constate donc que 24 100 emplois ont été perdus au cours du dernier mois. Il s'agit manifestement d'un revirement de situation, car 247 500 emplois avaient été créés dans la première moitié de l'année. Cette « force » laissait croire aux statisticiens qu'il y aurait un excédent de 15 000 postes créés en juillet. Visiblement, ils avaient tort.

De plus, même si l'économie canadienne a enregistré une hausse salariale moyenne de 4,5 % au cours de cette même période, elle a cependant vu le cours de sa monnaie chuter de 0,2 % en comparaison avec le dollar américain.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?