Capitales Médias se dirigerait tout droit vers la faillite

Capitales Médias se dirigerait tout droit vers la faillite

lun, 19/08/2019 – 16:00
Posté dans :
4 commentaires

La société dirigée par l'ancien ministre libéral Martin Cauchon aurait déposé une proposition en insolvabilité.

Voici la ou les sources de cet article : TVA Nouvelles, Radio-Canada et La Presse / Voici la source de la photo : Michael Ignatieff, FlickrCC BY 2.0

D'après ce qu'a rapporté TVA Nouvelles, le propriétaire de Capitales Médias, Martin Cauchon, a déposé une proposition en insolvabilité ce lundi aux bureaux de la firme Price Waterhouse Cooper. Cette information survient une semaine après qu'on eut appris que cette société dirigée par l'ex-ministre libéral était aux prises de difficultés financières sérieuses.

Alors que le gouvernement caquiste avait avancé qu'il ne comptait pas appuyer M. Cauchon afin qu'il puisse assurer la pérennité de Capitales Médias, les troupes de François Legault ont convoqué d'urgence un conseil des ministres en réponse à cette nouvelle. C'est aux ministres de l'Économie et de la Culture, Pierre Fitzgibbon et Nathalie Roy, à qui l'on doit cette initiative.

De son côté, Justin Trudeau s'est dit « préoccupé » face à l'état actuel des organisations médiatiques au pays. « On va toujours être là pour regarder ce qu'on peut faire pour des médias en difficulté, tout en respectant évidemment leur rôle essentiel et indépendant », a déclaré le premier ministre lors d'une conférence de presse à Québec.

Notons que Power Corporation avait cédé les six quotidiens suivants à Capitales Médias en 2015 : Le Soleil, Le Droit, Le Nouvelliste, La Voix de l'Est, La Tribune et Le Quotidien.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?