Catherine McKenna dévoile sa technique pour vendre sa salade

Catherine McKenna dévoile sa technique pour vendre sa salade

mar, 28/05/2019 – 13:30
Posté dans :
1 commentaire

Parler plus fort, répéter, et se concentrer sur un thème : voilà la stratégie qu'elle a choisie pour être « persuasive ».

Voici la ou les sources de cet article : Twitter et Chambre des communes / Voici la source de la photo : Tholden28, WikimediaCC BY-SA 4.0

La ministre de l'Environnement, Catherine McKenna, s'est fait filmer alors qu'elle expliquait sa technique pour faire preuve de persuasion. « Je leur ai donné de vrais conseils. Je leur ai dit que, à la Chambre des communes, lorsqu'on parle plus fort, qu'on répète et qu'on se concentre sur un thème, les gens finissent par croire ce qui est dit sans poser de question », peut-on l'entendre crier dans un bar à St. John's.

Cette vidéo a fait frémir bien des groupes sur les réseaux sociaux, dont Canada Proud qui ne s'est pas gêné pour faire circuler l'extrait dans lequel on aperçoit la libérale se vanter de ses capacités à faire avaler n'importe quoi aux Canadiens.

Réagissant à cette sortie de la ministre pour le moins étonnante, le député conservateur John Brassard a rappelé, lundi, que c'était aussi Mme McKenna qui tentait de faire croire que la taxe sur le carbone n'aurait pas d'incidence sur l'économie canadienne et que les citoyens tireraient profit d'une telle mesure. « Toutefois, les Canadiens sont beaucoup plus intelligents que ne le croient les libéraux et la ministre de l'Environnement », a-t-il ajouté.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?