Une patrouille de l'environnement circulera à LaSalle

Une patrouille de l'environnement circulera à LaSalle

mar, 04/06/2019 – 10:35
Posté dans :
8 commentaires

Sa mission, dit-on, sera de mener des « opérations de sensibilisation environnementale auprès de la population ».

Voici la ou les sources de cet article : Ville de MontréalVoici la source de la photo : « Denis Coderre et Valérie Plante », Vimeo, CC BY 3.0

Lundi, la Ville de Montréal a annoncé qu'une patrouille de l'environnement circulerait dans les rues de l'arrondissement de LaSalle. Voici le communiqué de presse qu'elle a fait parvenir aux médias :

La Patrouille verte, coordonnée par l'Éco-quartier LaSalle, est de retour dans les rues de l'arrondissement afin de poursuivre leurs opérations de sensibilisation environnementale auprès de la population.

Dès le 5 juin, les patrouilleurs sillonneront les rues de l'arrondissement afin d'encourager les LaSallois à adopter de saines habitudes en matière d'environnement et de développement durable.

Ses principaux mandats sont de promouvoir le verdissement et la forêt urbaine, la gestion durable de l'eau et la gestion responsable des matières résiduelles.

Les LaSallois sont invités à profiter de la présence de la Patrouille verte pour parfaire leurs connaissances sur les impacts de leurs actions quotidiennes sur l'environnement. Une belle occasion aussi de développer de meilleures pratiques écoresponsables.

Ce projet est rendu possible grâce au programme Emplois Été Canada de Service Canada et à la participation du Service de l'eau, du Service des grands parcs, du verdissement et du Mont-Royal, du Service de l'environnement de la Ville de Montréal, ainsi que de l'arrondissement de LaSalle.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?