Royaume-Uni : un geste écolo tourne au vinaigre chez McDonald's

Royaume-Uni : un geste écolo tourne au vinaigre chez McDonald's

mar, 06/08/2019 – 16:30
Posté dans :
5 commentaires

L'entreprise a appris que contrairement aux pailles de plastique, celles faites avec du papier ne sont pas recyclables.

Voici la ou les sources de cet article : CNNVoici la source de la photo : CC0

Le géant de la malbouffe McDonald's se trouve actuellement dans l'eau chaude puisqu'il a avoué que ses nouvelles pailles de papier introduites sur le sol britannique n'étaient pas recyclables. Comble de l'ironie, les pailles de plastique qui ont été remplacées pouvaient, quant à elles, être recyclées.

McDonald's s'était pourtant targué en juin 2018 d'effectuer ce geste « dans le cadre d'efforts plus importants pour protéger l'environnement ». Cela dit, il faut savoir que les pailles de plastiques seront interdites au Royaume-Uni à partir d'avril 2020.

Après un premier test « concluant », l'entreprise avait décidé d'implanter ces pailles dans ses 1361 établissements qui se trouvent au Royaume-Uni et en Irlande. Or, il appert que cette nouvelle version est trop épaisse pour être recyclée. « Bien que les matériaux soient recyclables, leurs épaisseurs actuelles les rendent difficiles à être traitées par nos fournisseurs en gestion de déchets », a admis un porte-parole de la multinationale.

Mentionnons que plusieurs clients ont déploré ce changement, car les nouvelles pailles ont apparemment tendance à se ramollir au bout d'un certain temps. Une pétition demandant à McDonald's de faire marche arrière a même recueilli l'appui de plus de 50 000 signataires.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?