Van Son Nguyen a été renvoyé du Canada

Van Son Nguyen a été renvoyé du Canada

ven, 02/06/2017 – 08:12
Posté dans :
0 commentaire

Van Son Nguyen attendait son procès depuis trop longtemps, a tranché le juge, en vertu de l'arrêt Jordan. En conséquence, le procès a été annulé.

Sources : Le Journal de MontréalLa Presse et CBC NewsPhoto : Maxime Deland, Agence QMI

2 juin 2017 : Van Son Nguyen a été renvoyé du Canada.

29 mai 2017 : Van Son Nguyen sera renvoyé du Canada jeudi.

23 mai 2017 : Me Stéphane Handfield a expliqué ce matin, devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada, que Van Son Nguyen souhaitait quitter le Canada le plus rapidement possible pour retourner en Angleterre. Son renvoi pourrait survenir dans les prochains jours.

20 mai 2017 : Van Son Nguyen était accusé d'avoir tué sa victime à l'aide de 34 coups de machette. Il attendait depuis 2013 son procès, mais la cause fut finalement abandonnée par le juge Daniel W. Payette, en vertu de l'arrêt Jordan, qui stipule que les accusés ont le droit à un procès « dans un délai raisonnable. » Van Son Nguyen, cependant, ne détient pas la citoyenneté canadienne et pourrait faire face à une déportation.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?