Un réfugié syrien accusé de meurtre

Un réfugié syrien accusé de meurtre

mar, 11/09/2018 – 09:30
Posté dans :
11 commentaires

Ibrahim Ali est arrivé au Canada il y a dix-sept mois et avait déjà obtenu son statut de résident permanent.

Voici la ou les sources de cet article : The Vancouver Sun et Radio-CanadaVoici la source de la photo : CC0

Ibrahim Ali, un Syrien âgé de 28 ans, a été formellement accusé de meurtre au premier degré à l'endroit de Marrisa Shen, une adolescente de Burnaby, en Colombie-Britannique.

La jeune fille de 13 ans avait été portée disparue le 18 juillet 2017 avant que la police ne retrouve son corps dans le Central Park de Burnaby. L'Équipe intégrée d'enquête sur les homicides de la GRC (IHIT) a indiqué qu'Ibrahim Ali a été appréhendé le 7 septembre dernier à son domicile.

L'accusé est arrivé au Canada il y a 17 mois en provenance de la Syrie en tant que réfugié, selon l'IHIT. L'officier chargé de l'enquête a déclaré ne pas savoir s'il s'était présenté à titre de réfugié parrainé par le gouvernement ou par le secteur privé. Il n'avait au préalable aucun antécédent judiciaire et il avait obtenu son statut de résident permanent.

Beaucoup d'effort a été déployé par l'IHIT dans cette enquête. Elle a dû interroger pas moins de 1 300 résidents, de même qu'elle a mené plus de 600 entrevues et examiné au moins 1 000 heures de séquences vidéo.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?