Un homme agresse une jeune fille et reçoit une peine clémente

Un homme agresse une jeune fille et reçoit une peine clémente

sam, 09/02/2019 – 18:30
Posté dans :
1 commentaire

Le criminel de 25 ans a été condamné à une peine d'incarcération de 90 jours suivie d'une période de probation de trois ans.

Voici la ou les sources de cet article : The London Free Press et The Nectarine / Voici la source de la photo : CC0

Dylan Broadbent, un homme âgé de 25 ans, a admis avoir tenté, lors d'une relation sexuelle, d'étrangler une mineure sans son consentement et de l'avoir forcée à commettre d'autres actes malgré son refus. L'incident s'est produit en 2017 dans la municipalité de London, en Ontario.

Même si la victime n'avait que 14 ans au moment de l'agression, le plaidoyer de culpabilité du criminel lui a valu une peine pour le moins clémente : il devra passer 90 jours derrière les barreaux et sera soumis à une période de probation de trois ans.

L'agresseur avait rencontré la jeune fille dans un party deux ans avant les événements, après quoi tous deux avaient gardé contact à l'aide des réseaux sociaux. Le 6 juillet 2017, M. Broadbent a invité la victime à passer la soirée en compagnie de deux amis, et le groupe a abouti dans un appartement.

Dylan Broadbent, aussi surnommé « Dill Pickle » et « 519 », a alors tenté d'avoir des rapports sexuels avec la mineure près de l'entrée du logement. Ce geste a choqué la jeune fille, ce qui les a menés à s'installer sur le canapé du salon. Ils se sont ensuite déplacés dans une chambre à la demande d'un des locataires. C'est à ce moment que le crime s'est déroulé.

La jeune fille faisant l'objet d'une enquête de trafic humain le jour suivant, elle a raconté aux forces de l'ordre les gestes posés par M. Broadbent. Une analyse médicale a permis de trouver des traces de l'ADN du suspect sur le corps de la jeune fille.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?