Un homme de Toronto accusé d'incitation au génocide

Un homme de Toronto accusé d'incitation au génocide

jeu, 28/02/2019 – 17:15
Posté dans :
10 commentaires

Rupen Balaram-Sivaram avait envoyé des messages haineux à l'endroit des Juifs et des homosexuels.

Voici la ou les sources de cet article : The Star #1 et #2 / Voici la source de la photo : Police

Un homme de Toronto qui avait publié des messages haineux par courriels et sur Twitter a été reconnu coupable lundi d'incitation au génocide.

Rupen Balaram-Sivaram avait entre autres publié un gazouillis sur Twitter le 28 janvier 2015 dans lequel il était écrit : « Le temps est venu pour le Hezbollah d'exterminer tous les hommes, femmes et enfants de cet État illégal appelé Israël ».

Puis dans un courriel envoyé à un député ontarien, il en avait appelé à l'utilisation de bombes et de virus contre « ces déchets génétiques pourris et déficients que sont les Juifs et les homosexuels ». Il aurait envoyé d'autres courriels du même type à d'autres députés ontariens, à des médias ainsi qu'à l'ex-premier ministre Stephen Harper.

Balaram-Sivaram a eu maille à partir avec la justice dans un autre dossier où il est accusé de harcèlement à l'endroit de son ex-femme.

Le prononcé de la sentence a été fixé au 20 mars.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?