Le FBI offre 5 M$ pour un ancien résident de Montréal

Le FBI offre 5 M$ pour un ancien résident de Montréal

mar, 05/03/2019 – 14:45
Posté dans :
6 commentaires

Abderraouf Jdey devait faire partie d'une seconde vague d'attaques au lendemain du 11 septembre 2001.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de Québec et Le Journal de Montréal / Voici la source de la photo : Domaine public

Le FBI vient de renouveler son offre de 5 millions de dollars pour la tête d'Abderraouf Jdey, un djihadiste d'Al-Qaida qui devait participer à une seconde vague d'attaques après celles du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

Selon Normand Lester, du Journal de Québec, jusqu'en novembre 2001, Jdey « habitait un logement au deuxième étage d'un édifice de la 22e avenue à Rosemont ». Il avait pendant un temps « séjourné dans le centre de formation de ben Laden en Afghanistan avant de revenir à Montréal pour se préparer pour un attentat en Amérique du Nord ».

À Montréal, le djihadiste avait fréquenté la mosquée Al Sunnah Al-Nabawiah, un bastion de l'intégrisme situé sur la rue Hutchison, à Montréal, dans la circonscription de Justin Trudeau. Le PM aurait d'ailleurs visité cette mosquée à plusieurs reprises.

Jdey avait enregistré une vidéo dans laquelle il expliquait pourquoi il voulait mourir en « martyr » pour la cause du djihad. La vidéo avait été retrouvée dans les décombres du bâtiment afghan où résidait l'ex-chef militaire d'Al-Qaida, Mohammed Atef, tué en novembre 2001 par des bombardements américains.

Aux dernières nouvelles, Abderraouf Jdey combattait en Somalie au sein de la milice islamiste Al-Shabaab, affiliée à Al-Qaida.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?