Un tireur prend la vie d'au moins trois personnes aux Pays-Bas

Un tireur prend la vie d'au moins trois personnes aux Pays-Bas

lun, 18/03/2019 – 11:30
Posté dans :
2 commentaires

Un ressortissant turque est recherché. Les policiers pensent qu'il pourrait s'agir d'un attentat terroriste.

Voici la ou les sources de cet article : TVA Nouvelles, The New York Times et CNNVoici la source de la photo : Police

Lundi, un suspect a ouvert le feu dans un tramway à Utrecht, aux Pays-Bas, faisant au moins trois morts et plusieurs blessés. L'individu à l'origine de l'attaque aurait réussi à prendre la fuite. Bien que les forces de l'ordre refusent de le qualifier officiellement de suspect, elles sont présentement à la recherche d'un certain Gökmen Tanis, un homme de 37 ans originaire de la Turquie.

Alors qu'on ignore encore tout des motifs ayant poussé le tireur à passer à l'acte, la police a tout de même fait la déclaration suivante sur Twitter : « une enquête sur la fusillade sur la place du 24-Octobre à Utrecht est en cours. Dans celle-ci, nous prenons également en compte un motif potentiellement terroriste ».

Le premier ministre hollandais, Mark Rutte, n'a quant à lui pas hésité à qualifier cet incident « d'attaque sur la [...] société ouverte et tolérante » des Pays-Bas.

Soulignons que l'agence de contre-terrorisme des Pays-Bas a déclaré l'état d'alerte à Utrecht.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?