Joshua Boyle était devenu un monstre

Joshua Boyle était devenu un monstre

jeu, 04/04/2019 – 07:30
Posté dans :
1 commentaire

La femme de Boyle, Caitlan Coleman, a poursuivi son témoignage sur l'enfer qu'elle a vécu avec son mari.

Voici la ou les sources de cet article : The Globe and Mail et The National Observer / Voici la source de la photo : Twitter

La femme de Joshua Boyle, Caitlan Coleman, a vécu des moments pénibles lorsqu'elle et son mari étaient maintenus en captivité en Afghanistan. Lors de son premier témoignage au procès de Joshua Boyle, Mme Coleman avait raconté que ce dernier lui avait fait subir de la torture tant physique que mentale et l'aurait même menacée de mort.

Or, dans un autre témoignage, elle a relaté des faits qui se sont produits cette fois au retour du couple au Canada en octobre 2017. Mme Coleman était soumise à des règles sévères imposées par son bourreau. Elle devait entre autres le faire éjaculer deux fois par jour, à défaut de quoi elle s'exposait à un « châtiment ».

Elle avait également dû suivre de force un régime strict de perte de poids qui consistait non seulement à réduire les calories, mais aussi à faire de l'exercice. Elle devait noter ses progrès sur une base quotidienne. À bout de nerfs, elle a finalement décidé de fuir son enfer le 30 décembre 2017. Quelques jours plus tard, Joshua Boyle était arrêté sous quinze chefs d'accusation, auxquels quatre autres chefs ont été ajoutés depuis.

Un voyage fatal

Joshua Boyle manifestait beaucoup d'intérêt pour les talibans. C'est pourquoi lors d'un voyage que le couple avait effectué en Asie centrale en 2012, il avait insisté pour se rendre en Afghanistan afin de rencontrer ceux qui le fascinaient tant à l'époque. Le but, disait-il, était de pouvoir « comprendre la véritable histoire » des talibans, car il estimait que les reportages qui leur étaient consacrés dans les médias occidentaux étaient inexacts.

Le couple a été kidnappé en octobre 2012 et transporté à 22 endroits différents.

Un islamiste ?

Joshua Boyle manifestait aussi de l'intérêt pour la famille d'Omar Khadr. Avant son mariage avec Caitlan Coleman, Boyle avait célébré l'union avec la soeur de Khadr, Zaynab, une femme qui a avoué publiquement soutenir Al-Qaida et les talibans.

Lors d'un précédent mariage de Zaynab Khadr, Oussama ben Laden lui-même était présent à la cérémonie. La relation entre Zaynab et Joshua Boyle n'a cependant duré qu'à peine un an. Ce dernier, entre-temps, s'était converti à l'islam et c'est à ce moment qu'il avait commencé à planifier son voyage en Afghanistan.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?