Agression sexuelle : un immigrant subira deux procès distincts

Agression sexuelle : un immigrant subira deux procès distincts

jeu, 04/04/2019 – 14:05
Posté dans :
3 commentaires

On tentera notamment d'établir s'il a bel et bien tenté de lécher le visage de cinq inconnues dans les rues de Sherbrooke.

Voici la ou les sources de cet article : La Tribune / Voici la source de la photo : CC0

Sekandar Hydari, un immigrant arrivé au Canada dans les dernières années, fait face à des accusations d'agression sexuelle sur 6 victimes. D'une part, la défense demandait que son client subisse 5 procès séparés par crainte que l'agresseur présumé puisse subir un préjudice par la présentation d'une preuve de mauvaise réputation. D'autre part, la procureure aux poursuites criminelles et pénales chargée du dossier, Me Marie-Line Ducharme, s'opposait à cette requête. Mardi, le juge Conrad Chapdelaine de la Cour du Québec a décidé de scinder la poire en deux : M. Hydari subira deux procès distincts.

Rappelons que Sekandar Hydari avait été arrêté à Sherbrooke le 30 novembre 2017 alors qu'il était en train de commettre une agression sexuelle « sur une dame qui se trouvait encore sur les lieux », selon Philippe Dubois du Service de police de Sherbrooke (SPS). Il parlait si mal le français et l'anglais qu'il a eu besoin d'un interprète lors de son arrestation.

L'immigrant était déjà recherché pour des agressions similaires commises au centre-ville de Sherbrooke où il aurait léché le visage de femmes et caressé leurs fesses contre leur volonté. Le premier procès, dont la date doit être fixée le 7 mai prochain, servira à déterminer si l'accusé est bel et bien coupable de ces actes sordides, qui, dans ce premier dossier, concerneraient 5 victimes.

Le deuxième procès, quant à lui, a trait à une autre affaire dans laquelle M. Hydari aurait tenté d'agresser sexuellement une femme qu'il connaissait alors qu'il se trouvait chez elle.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?