L'anarchiste Jaggi Singh remporte une victoire en cour

L'anarchiste Jaggi Singh remporte une victoire en cour

ven, 05/04/2019 – 14:15
Posté dans :
6 commentaires

La cause remonte à la manifestation de Québec en août 2017, où les anarchistes avaient commis des actes de violence.

Voici la ou les sources de cet article : FM93 et Le SoleilVoici la source de la photo : Vimeo

On peut dire sans se tromper que le militant anarchiste Jaggi Singh donne du fil à retordre aux représentants de l'ordre. Une cause qui remonte à une manifestation qui s'était déroulée à Québec en août 2017 a refait surface cette semaine.

Singh avait été arrêté lors de cette manifestation, accusé d'entrave et de supposition de personne pour s'être présenté sous le nom de « Michel Goulet », l'ancien joueur des Nordiques de Québec. Or, son procès à cet égard n'est toujours pas réglé.

Toujours est-il que le juge Pierre Bordeleau a accordé certaines demandes au militant, dont celle qui ordonne aux policiers qui étaient d'office lors de la manifestation de transmettre leurs notes au tribunal. Mais la procureure qui représente la Ville de Québec avait présenté une requête pour que le procès soit présidé par un nouveau juge, prétextant la partialité du juge Bordeleau à l'endroit de l'accusé dans cette cause.

La Cour supérieure avait donné raison à la procureure, mais trois juges de la Cour d'appel, qui avait été saisie par Jaggi Singh, ont cassé cette décision mercredi. Le procès se poursuivra donc en compagnie du juge Bordeleau.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?