Le propriétaire d'une auberge américaine détenu au Canada

Le propriétaire d'une auberge américaine détenu au Canada

jeu, 11/04/2019 – 16:15
Posté dans :
1 commentaire

Il est accusé d'avoir aidé 7 individus à traverser illégalement la frontière pour leur permettre de fouler le sol canadien.

Voici la ou les sources de cet article : CBC NewsVoici la source de la photo : CC0

Le propriétaire d'une auberge américaine baptisée « Smuggler's Inn », Robert Joseph Boulé, a été accusé d'avoir aidé sept individus à entrer illégalement au Canada. Faisant maintenant face à 21 chefs d'accusation, il aurait entre autres manqué de respecter des ordonnances de la cour lui interdisant de prêter assistance à toute personne se trouvant aux États-Unis et qui tenterait de traverser illégalement la frontière canado-américaine.

Basé dans la petite municipalité de Blaine dans l'État de Washington, le « Smuggler's Inn » est situé à quelques mètres de Surrey, une ville britanno-colombienne. L'établissement est bien connu des médias, notamment en raison de sa proximité avec la frontière qui sépare les États-Unis et le Canada.

En 2011, un client de l'auberge s'était fait prendre la main dans le sac par les autorités américaines à tenter de faire entrer 11 kilogrammes de cocaïne dans le « Smuggler's Inn ». Soulignons que M. Boulé n'avait pas été reconnu coupable d'avoir participé à cette affaire.

Selon ce qu'a rapporté le réseau CBC News, M. Boulé était encore détenu au Canada en date du 4 avril.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?