Explosifs à Richmond Hill : des questions sans réponse

Explosifs à Richmond Hill : des questions sans réponse

ven, 17/05/2019 – 14:00
Posté dans :
5 commentaires

La police de York avait frappé au domicile de Reza Mohammadiasl, où elle avait découvert des explosifs et un détonateur.

Voici la ou les sources de cet article : Toronto SunVoici la source de la photo : CC0

Le 10 mai dernier, la police de York a arrêté Reza Mohammadiasl et son fils Mahyar après avoir découvert des explosifs et un détonateur à leur domicile de Richmond Hill, en Ontario. Lorsque les médias ont annoncé la nouvelle, le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, s'était empressé de dire que l'affaire n'était pas liée à la sécurité nationale.

On sait pourtant aujourd'hui que le jeune Mahyar avait été maintenu en détention après un « examen de routine » le 1er mai dernier au moment où il tentait de traverser la frontière entre l'Ontario et l'État de New York. Dans quelle ville américaine se dirigeait-il ? Pour quels motifs l'avait-on appréhendé ? Les autorités n'ont offert aucune réponse à ces questions.

C'est précisément grâce à des informations fournies par la US Customs and Border Protection et l'Agence des services frontaliers du Canada que les policiers s'étaient pointés chez les Mohammadiasl.

Les deux hommes seraient par ailleurs d'origine iranienne. Or, en pleine crise diplomatique entre les États-Unis et l'Iran, ce seul fait risque de susciter quelques interrogations.

Reza et Mahyar Mohammadiasl doivent comparaître devant le tribunal ce vendredi.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?