L'assaillant du père Grou s'en tire à bon compte

L'assaillant du père Grou s'en tire à bon compte

jeu, 04/07/2019 – 12:15
Posté dans :
5 commentaires

Vlad Cristian Eremia a été déclaré non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux.

Voici la ou les sources de cet article : La Presse et Le Journal de MontréalVoici la source de la photo : Courtoisie

Le 22 mars dernier, le recteur de l'oratoire Saint-Joseph, le père Claude Grou, était attaqué à l'arme blanche au moment où il célébrait la messe. Le prêtre a fort heureusement eu de la chance, car la lame du couteau de l'assaillant s'était brisée entre-temps, lui causant des blessures superficielles.

Cet assaillant, Vlad Cristian Eremia, peut lui aussi s'estimer heureux. Faisant face à des accusations de tentative de meurtre et d'agression armée, il a été malgré tout déclaré non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux. Il sera donc interné jusqu'à ce qu'il ne représente plus un danger pour la société, révèle Le Journal de Montréal.

Quant au père Grou, il dit n'entretenir « aucune rancoeur » envers Eremia. « Je souhaite qu'il bénéficie de tout le soutien nécessaire et qu'il trouve la paix », a déclaré le recteur de l'oratoire aux médias.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?