Un présumé passeur américain défendu aux frais des Canadiens

Un présumé passeur américain défendu aux frais des Canadiens

mer, 10/07/2019 – 19:30
Posté dans :
7 commentaires

L'homme fait face à 21 chefs d'accusation, notamment pour avoir tenté d'aider 7 individus à entrer illégalement au Canada.

Voici la ou les sources de cet article : The Post Millennial et Surrey Now Leader / Voici la source de la photo : CC0

La Cour suprême de la Colombie-Britannique a approuvé la demande du propriétaire d'une auberge américaine baptisée « Smuggler's Inn », Robert Joseph Boulé, qui cherchait à obtenir les fonds nécessaires pour éponger les frais juridiques liés à sa défense. Ce dernier fait face à 21 chefs d'accusation, notamment pour avoir tenté d'aider sept individus à entrer illégalement sur le territoire canadien.

Basé dans la petite municipalité de Blaine dans l'État de Washington, le « Smuggler's Inn » est situé à quelques mètres de Surrey, une ville britanno-colombienne. L'établissement est bien connu des médias, entre autres en raison de sa proximité avec la frontière qui sépare les États-Unis et le Canada.

Quoi qu'il en soit, c'est grâce à une « demande Rowbotham », une procédure rarement utilisée en droit canadien, que M. Boulé a eu droit à ce traitement de faveur. Il faut savoir que cette mesure d'exception est offerte aux accusés qui n'ont pas les fonds suffisants pour assurer leur défense, qui ne peuvent bénéficier de l'aide juridique et qui font face à des accusations sérieuses.

L'accusé a été libéré le mois dernier après qu'une caution de 15 000 $ eut été fixée par le Tribunal. En principe, son procès doit avoir lieu du 13 janvier au 15 février 2020.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?