Les élections d'octobre seront-elles décalées d'une semaine ?

Les élections d'octobre seront-elles décalées d'une semaine ?

mer, 17/07/2019 – 13:30
Posté dans :
9 commentaires

Une députée du Parti conservateur le souhaiterait, car le 21 octobre coïncide avec une fête juive appelée Chemini Atzeret.

Voici la ou les sources de cet article : Maclean's et The National Post / Voici la source de la photo : Facebook

Une candidate du Parti conservateur et un citoyen de Toronto demandent à la Cour fédérale du Canada d'ordonner au directeur général des élections de reporter d'une semaine les élections du 21 octobre.

Chani Aryeh-Bain, de la circonscription de Eglinton-Lawrence, à Toronto, et Ira Walfish déplorent que la date des élections coïncide avec une fête juive appelée Chemini Atzeret. Pour les Juifs pratiquants, il est strictement interdit de travailler cette journée-là, encore moins d'aller voter.

Malgré les plaintes et les demandes d'organisations juives, de quelques électeurs et de trois députés des Partis libéral et conservateur, le directeur général des élections, Stéphane Perrault, a refusé jusqu'à présent de modifier la date.

La cause devait être entendue mardi devant la Cour fédérale à Toronto.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?