Italie : amendes d'un million d'euros pour les passeurs

Italie : amendes d'un million d'euros pour les passeurs

mer, 07/08/2019 – 09:30
Posté dans :
4 commentaires

Le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini a convaincu les sénateurs de durcir les sanctions à l'endroit des contrevenants.

Voici la ou les sources de cet article : Ouest-FranceVoici la source de la photo : Fabio Visconti, WikimediaCC BY-SA 3.0

Frappés de plein fouet par la crise des migrants, les Italiens ont décidé de durcir le ton à l'endroit des organisations qui « volent au secours » des étrangers entrant illégalement dans ce pays en passant par ses eaux territoriales.

La facture pour cette infraction, dont le coût était auparavant fixé à 50 000 €, a été portée à 1 million d'euros par le biais d'un décret obtenu lundi à la suite d'un vote de confiance. De plus, les capitaines qui refusent de respecter l'interdiction de demeurer à l'extérieur des eaux territoriales risquent désormais de se faire arrêter et de voir leur navire être saisi.

Il faut dire que le chef d'orchestre de cette initiative législative, le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, a remporté toute une victoire : 160 sénateurs se sont prononcés en faveur de cette mesure, alors que seulement 57 ont voté contre.

Le parti politique de M. Salvini, la Ligue, a présentement le vent dans les voiles. N'hésitant pas à critiquer l'immigration de masse, la Ligue peut maintenant compter sur l'appui de 39 % des électeurs, ce qui équivaut environ au double des votes obtenus lors des élections législatives de l'année dernière.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?