Une délinquante sexuelle peut remercier la clémence judiciaire

Une délinquante sexuelle peut remercier la clémence judiciaire

jeu, 15/08/2019 – 10:00
Posté dans :
6 commentaires

Reconnue coupable d'avoir eu des relations sexuelles avec un garçon de 13 ans, l'immigrante a vu sa peine être suspendue.

Voici la ou les sources de cet article : The Vancouver Sun et The Post Millennial / Voici la source de la photo : CC0

Une femme de 28 ans, Min Chen, a eu droit à la clémence d'une magistrate britanno-colombienne. Alors qu'elle avait été reconnue coupable en 2017 d'avoir eu des relations sexuelles avec un jeune garçon de 13 ans, la ressortissante chinoise a vu sa peine se faire suspendre.

Ayant évité de se retrouver derrière les barreaux, la criminelle pourra maintenant porter en appel la décision du gouvernement fédéral de la déporter, une mesure qui, mentionnons-le, découle de ce même crime.

Si elle a omis d'invoquer ce dernier élément pour appuyer sa décision, la juge chargée de trancher le dossier, l'honorable Catherine Murray de la Cour suprême de la Colombie-Britannique, a relevé que la cause était « particulièrement délicate ». Elle a entre autres avancé que Mme Chen souffrait de troubles mentaux, qu'elle avait elle-même été agressée par son père dans son enfance et qu'elle vivait une relation difficile avec son conjoint au moment où elle avait molesté le garçon.

La juge a relevé plusieurs facteurs qui, selon elle, justifient que l'agresseuse jouisse de ses bonnes grâces. Elle a semblé embêtée, entre autres, par le fait que l'absence de prison pour femme sur l'île de Vancouver aurait forcé Mme Chen à se séparer de ses deux enfants. Elle a ajouté qu'elle considérait que Mme Chen était « socialement jeune » et « naïve » malgré son âge.

Notons que la magistrate a poussé le bouchon jusqu'à avancer que la victime semblait « plus mature et certainement plus confiante que Mme Chen ». Selon la juge Murray, c'est le jeune garçon qui aurait été l'instigateur de cette aventure, une version des faits qui, soulignons-le, a pourtant été démentie par le principal intéressé.

Peu importe qui dit vrai : celui-ci était âgé de moins de 16 ans, ce qui le rendait incapable, sur le plan légal, de librement consentir à avoir des relations sexuelles avec l'immigrante.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?