Un homme qui a voulu rejoindre l'État islamique libéré de prison

Un homme qui a voulu rejoindre l'État islamique libéré de prison

jeu, 22/08/2019 – 16:45
Posté dans :
4 commentaires

Pamir Hakimzadah avait quitté le Canada en 2014 pour se rendre en Syrie auprès de l'État islamique.

Voici la ou les sources de cet article : Global NewsVoici la source de la photo : Facebook

Un homme de Toronto reconnu coupable d'avoir quitté le Canada pour participer aux activités d'un groupe terroriste a été libéré seulement quatre mois après avoir plaidé coupable, selon ce que rapporte Global News.

C'est en avril 2017 que Pamir Hakimzadah avait été accusé à la suite d'une vaste enquête de la GRC. Après avoir plaidé coupable en février dernier, il avait été incarcéré au Central North Correctional Centre de Penetanguishene, en Ontario, pour être ensuite libéré le 28 juin.

Âgé de 30 ans, Hakimazdah aurait déjà déclaré à un témoin que « tous les non-musulmans [devaient] être tués ». Il a été soumis à une période de probation de trois ans, pendant laquelle il devra participer à une thérapie de déradicalisation. Il lui est également interdit de posséder une arme à feu pendant trois ans et ne peut utiliser son passeport.

Le 22 octobre 2014, Pamir Hakimzadah s'était rendu à Istanbul, en Turquie, dans le but d'entrer en Syrie pour rejoindre l'État islamique. Il n'avait toutefois pu s'y rendre puisque les autorités turques l'avaient arrêté avant qu'il ne traverse la frontière. Il a par la suite été renvoyé au Canada à l'issue de l'enquête de la GRC.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?