Réflexions devant le brouhaha des opposants à la laïcité

Réflexions devant le brouhaha des opposants à la laïcité

sam, 06/04/2019 – 15:30
Posté dans :
20 commentaires

Un lecteur du journal met les points sur les i et les barres sur les t au sujet d'une laïcité qui est voulue par la majorité.

Voici la source de la photo : Courtoisie

Le texte ci-dessous est un article d'opinion écrit par un de nos lecteurs, Michel J. Grenier, et relayé par le journal Le Peuple. Il a été légèrement modifié, mais le propos demeure identique. Vous pouvez nous envoyer votre propre article d'opinion en cliquant ici.

Mes réflexions devant le brouhaha sur Internet et dans les médias traditionnels, généré par l'annonce de la nouvelle loi sur la laïcité.

Le Québec est pour tous.

Il s'agit de faire la différence entre la religion et l'État pour y vivre en paix et harmonie.

Le Québec a connu la grande noirceur jusqu'aux années 60 où les gens se sont enfin réveillés et ont séparé la religion de l'État pour le mieux-être de tous.

Toute tentative de nouveaux arrivants ne connaissant ni notre société, ni notre histoire, ni nos coutumes, ni nos valeurs, de changer ça et nous faire revenir des décennies, sinon des siècles en arrière, est perçue comme une forme d'agression par les Québécois.

Ne vous en faites pas. Avant les années 60, nous avons, nous aussi, connu l'époque des voiles, voilettes et chapeaux obligatoires pour les femmes, dans nos églises, sous peine de nous faire mettre dehors et excommunier, dans certains cas.

Cette époque est révolue et nous en sommes très heureux.

Bienvenue au Québec moderne !

Michel J. Grenier

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?