Nous aider financièrement

Nous aider financièrement

Pascal BergeronBonjour. Mon nom est Pascal Bergeron ; je suis le président et le fondateur du média Le Peuple – Les vrais enjeux. Il y a deux ans, j'embarquais dans cette folle aventure qui consistait à lancer un nouveau média au Québec, et avec l'aide de plusieurs collègues, j'ai jeté les bases de ce journal.

Je suis heureux d'annoncer que le succès a été au rendez-vous. Vous êtes désormais des milliers à nous lire, et ce, tous les jours. En fait, lors du mois de février dernier, le site Internet du média a été consulté plus de 250 000 fois. Pour certains d'entre vous, Le Peuple est même devenu votre quotidien préféré.

Toutefois, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Au contraire, il nous faut passer à la vitesse supérieure, car notre objectif est de faire du Peuple un média de masse, au même titre que Le Journal de Montréal, La Presse ou Radio-Canada. Des années de travail acharné se profilent devant nous – et c'est pourquoi nous devons agir maintenant.

Contrairement à ses compétiteurs, Le Peuple est entièrement indépendant. Aucun gouvernement ou oligarque ne nous dit quoi écrire. Or, si j'ai pu financer ce projet à même mes propres fonds, j'ai désormais besoin de votre aide pour que ce média survive et prospère. C'est pourquoi nous offrons à nos lecteurs un abonnement au prix mensuel de 10 $ (toutes taxes incluses).

Mais Pascal, pourquoi devrais-je m'abonner au Peuple ?

Non seulement votre apport financier nous permettra d'assurer l'existence du média et d'orchestrer son expansion, mais en plus, vous obtiendrez des avantages exclusifs aux détenteurs d'un abonnement. Ainsi :

  • Vous ne verrez plus de publicités sur notre site.
  • Vous aurez la possibilité d'ajouter un avatar et une biographie à votre profil afin de vous distinguer des autres internautes dans la section des commentaires.
  • Vos commentaires seront automatiquement approuvés et publiés. Ils ne passeront plus par un modérateur.
  • Vos prises de contact avec notre équipe seront traitées en priorité.

Et ce n'est qu'un début, car dans les prochains mois, nous ajouterons de nouveaux avantages pour les détenteurs d'un abonnement. Toutefois, vous pouvez faire la différence dès maintenant. Rappelez-vous : Le Peuple est appelé à devenir un média de masse qui informera des millions de Québécois chaque jour.

D'accord, Pascal, je suis prêt à aider Le Peuple !

Pour acheter un abonnement au prix mensuel de 10 $ (toutes taxes incluses), vous devez vous connecter à votre compte ou en créer un. La procédure est simple et prend moins d'une minute. Cliquez sur le bouton approprié ci-dessous :

Créez un compte

Connectez-vous à votre compte

Puis-je faire un don sans nécessairement acheter un abonnement ?

Bien sûr – et cela est très apprécié. Sachez simplement qu'un don ne vous procurera pas les avantages d'un abonnement. Cela clarifié, tous les montants, même les plus petits, sont les bienvenus. Si vous souhaitez faire un don au journal, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Faire un don