Un rapport ACCABLANT pour la Gendarmerie royale du Canada

Un rapport ACCABLANT pour la Gendarmerie royale du Canada

lun, 15/05/2017 – 16:41
Posté dans :
0 commentaire

Au menu : harcèlement, propos injurieux et refus des renforts à des policiers mal aimés !

Source : Canoë / Photo : Archives Reuters

La Commission civile d'examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC a déposé un rapport dans lequel on dresse un portrait sombre de l'ambiance qui règne à la Gendarmerie royale du Canada. Au menu : harcèlement, propos injurieux (« tu ne vaux rien, personne ne t'aime ici ») et refus des renforts à des policiers mal aimés, même dans des interventions dangereuses impliquant des armes à feu.

Le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a déclaré que lui et le premier ministre Trudeau étaient « fermement résolus à appuyer toute mesure nécessaire pour aider les membres, les recrues en formation et les employés de la GRC à se sentir en sécurité et respectés en présence de leurs collègues et superviseurs. »

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?