Des migrants illégaux récompensés par le système

Des migrants illégaux récompensés par le système

jeu, 18/05/2017 – 11:12
Posté dans :
0 commentaire

Ils traversent illégalement nos frontières, mais le Canada et le Québec les acceptent quand même.

Source : The Montreal GazettePhoto : Dave Sidaway, The Montreal Gazette

Qu'ont en commun une famille soudanaise de neuf enfants, une famille palestinienne de trois enfants qui attend des triplets et une famille syrienne de deux enfants ? Elles sont toutes venues au Canada et au Québec dans l'illégalité la plus complète à partir des États-Unis. L'un de ses migrants illégaux, Ayman Alsabbagh, ne s'en cache pas : il s'est senti interpellé par le message de bienvenue de Justin Trudeau. « Même les garde-frontières, ils m'ont respecté et m'ont parlé poliment. J'ai traversé la frontière illégalement et ils m'ont aidé avec les valises et les enfants. »

Si une audience est prévue le 2 juin au sujet du statut de réfugié de M. Alsabbagh, celui-ci a pu signer un bail pour un appartement à Brossard. L'article du Montreal Gazette ne précise pas comment lui et les autres migrants illégaux font pour parvenir à leurs besoins, insistant sur le fait qu'ils n'ont rien.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?