Ottawa va aider à construire une route dont il ignore les coûts

Ottawa va aider à construire une route dont il ignore les coûts

mer, 03/01/2018 – 21:20
Posté dans :
0 commentaire

Le ministre de la Défense Harjit Sajjan s'est engagé auprès du gouvernement jordanien à l'appuyer dans ce projet.

Sources : Ottawa Citizen et Gouvernement du Canada / Photo : Ash Carter, Flickr, CC BY 2.0

Le ministre fédéral de la Défense, Harjit Sajjan, a récemment annoncé que le Canada appuierait la construction et la réfection d'une route le long de la frontière nord de la Jordanie avec la Syrie. Ce projet a pour but de contribuer « à la sécurité et à la stabilité de la Jordanie en permettant aux forces armées jordaniennes d'intervenir de façon plus efficace en cas de menaces à la frontière », selon le ministère de la Défense.

Or, le ministre s'est engagé auprès du roi Abdallah II, de la Jordanie, à participer au projet alors même qu'il en ignorait les coûts. « Nous sommes sur le point de compléter un examen détaillé du projet routier, mais nous avons indiqué notre intention aux Forces armées jordaniennes de soutenir financièrement leurs efforts pour procéder à la construction et à la réfection de la route », a déclaré le ministère dans un communiqué. « Nous annoncerons les détails de notre contribution une fois l'examen terminé. »

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?