L'accueil des Syriens au Québec a coûté cher

L'accueil des Syriens au Québec a coûté cher

mar, 06/06/2017 – 11:07
Posté dans :
0 commentaire

L'accueil a coûté 147,000,000 $ pour des réfugiés qui peinent toujours à s'intégrer.

Source : Le Journal de MontréalPhoto : Le Journal de Montréal

Le Journal de Montréal a appris que l'accueil des 7 583 réfugiés syriens au Québec aura coûté 147,000,000 $ aux contribuables. Seulement pour l'année 2016, le gouvernement aura dépensé 90,000,000 $ plutôt que les 26,000,000 $ prévus. La ministre de l'Immigration Kathleen Weil s'est justifiée ainsi : « On a choisi d'investir davantage en francisation, on a donné plus aux groupes communautaires et on a ouvert des cliniques pour faire des bilans de santé le plus rapidement possible. » Il reste que l'intégration des réfugiés est très difficile et qu'ils finissent de plus en plus en situation précaire.

On apprend aussi que le Québec est, proportionnellement à sa population, le quatrième au monde pour le nombre de réfugiés admis, après les États-Unis, le reste du Canada et l'Allemagne.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?