Justin Trudeau met 180 millions dans l'éducation mondiale

Justin Trudeau met 180 millions dans l'éducation mondiale

jeu, 25/01/2018 – 15:00
Posté dans :
0 commentaire

L'argent des contribuables servira notamment à enseigner les idéaux de l'ONU à des enfants de pays en développement.

Sources : NewsWirePartenariat mondial pour l'éducation et Programme 2030 / Photo : EJ Hersom, Flickr, CC BY 2.0

Alors que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, louange la mondialisation au Forum économique mondial de Davos, il a annoncé que son gouvernement allait dépenser 180 millions de dollars des contribuables dans le Partenariat mondial pour l'éducation pour la période de 2018 à 2020. Il s'agit d'une forte augmentation par rapport aux périodes de 2011 à 2014 et de 2015 à 2018, où le gouvernement canadien avait dépensé 57,6 millions de dollars et 120 millions de dollars respectivement.

M. Trudeau a déclaré : « Le Canada est déterminé à s'assurer que les jeunes de partout dans le monde, particulièrement les filles, reçoivent l'éducation qu'ils méritent. » Il a dit qu'il s'agissait de « la voie vers un monde plus pacifique, prospère et égal pour tous ». Le gouvernement canadien espère que les 180 millions aideront des millions d'enfants de pays en développement à poursuivre leurs études.

Le Partenariat mondial cherche aussi à mettre en application le Programme 2030 de l'ONU par le biais de l'éducation. Rappelons que ce programme a été adopté le 25 septembre 2015 par les 193 États membres des Nations Unies. Il s'agit d'un plan utopique dans lequel on aspire à créer une forme de « citoyenneté mondiale » et où le droit international y prend une place importante au détriment des souverainetés nationales.

Le Québec n'est pas en reste en ce qui concerne les tentatives de l'ONU d'enseigner ses idéaux. Le 10 janvier dernier, l'organisation lançait un appel de candidatures aux écoles publiques québécoises qui souhaitaient rejoindre son Réseau des Écoles associées de l'UNESCO. Les écoles publiques québécoises intéressées ont jusqu'au 27 février 2018 pour soumettre leur candidature.

Le Canada est parmi les dix plus importants donateurs bilatéraux au Partenariat mondial pour l'éducation.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?