Le gouvernement donne 12 M$ des contribuables à l'étranger

Le gouvernement donne 12 M$ des contribuables à l'étranger

mer, 14/02/2018 – 09:40
Posté dans :
0 commentaire

L'argent servira à l'Irak, mais passera toutefois par divers organismes et programmes de l'ONU.

Sources : Gouvernement du Canada #1 et #2 / Photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public

Le mardi 13 février 2018, le gouvernement Trudeau, par l'entremise d'Affaires mondiales Canada, a annoncé qu'il allait donner près de 12 millions de dollars des contribuables à l'Irak. La grande majorité de l'argent passera toutefois par divers organismes et programmes de l'Organisation des Nations Unies (ONU).

Ainsi, les contribuables se trouveront à financer le Programme des Nations Unies pour le développement, l'Organisation internationale pour les migrations, ONU Femmes, la Fondation suisse de déminage et le Bureau de lutte contre le terrorisme des Nations Unies. Si le gouvernement espère que cette somme d'argent servira à reconstruire et à sécuriser l'Irak, il espère aussi qu'elle servira à promouvoir l'« égalité des genres » et à « accroître la participation des femmes aux processus décisionnels et aux interventions liées à la prévention des conflits ».

Il y a moins de deux semaines, le gouvernement Trudeau annonçait aussi qu'il allait donner 59,5 millions des contribuables pour aider le Burkina Faso à améliorer son système d'éducation publique. Ce montant, qui s'ajoute à un autre 180 millions des contribuables, servira plus largement à développer l'éducation mondiale et à promouvoir les idéaux de l'ONU.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?