Le voyage de M. Trudeau en Inde : un « échec sur toute la ligne »

Le voyage de M. Trudeau en Inde : un « échec sur toute la ligne »

sam, 24/02/2018 – 08:00
Posté dans :
1 commentaire

Le député conservateur Pierre Paul-Hus veut désormais que Justin Trudeau paye la facture pour son voyage en Inde.

Source : BLVDPhoto : Courtoisie

Pour le député du Parti conservateur (PC) Pierre Paul-Hus, le voyage de Justin Trudeau en Inde est un « échec sur toute la ligne ». Invité vendredi à l'émission Québec aujourd'hui diffusée sur les ondes de la station radiophonique BLVD, M. Paul-Hus a décrit le premier ministre comme un « acteur qui s'amuse aux frais des contribuables ».

Porte-parole du PC en matière de sécurité publique, M. Paul-Hus a par ailleurs l'intention de demander des comptes aux libéraux dès lundi sur la sécurité entourant le premier ministre. Il a fait allusion à Jaspal Atwal, cet extrémiste sikh qui avait été invité à un dîner lors d'un événement officiel où le premier ministre devait être présent. Un accroc à la sécurité qui rappelle le cas de Joshua Boyle, cet ex-otage qui fait face à 19 chefs d'accusation. M. Boyle et sa famille avaient rencontré le premier ministre en décembre dans son bureau sur la Colline parlementaire.

M. Paul-Hus déplore aussi que le voyage du premier ministre n'ait rien donné sur le plan commercial, ce qui lui fait dire qu'il n'aura été qu'une « opération électoraliste ». Il s'agit donc, pour lui, d'un « [gaspillage] de fonds public », ce pour quoi il voudrait que M. Trudeau paye la facture.

Le député conservateur a enfin révélé que même plusieurs libéraux à Ottawa étaient très « mal à l'aise » avec les agissements du premier ministre en Inde.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?