Ottawa envoie 27 millions des contribuables à des pays africains

Ottawa envoie 27 millions des contribuables à des pays africains

mar, 10/04/2018 – 21:00
Posté dans :
1 commentaire

Depuis le début de l'année, le gouvernement Trudeau a fait plusieurs annonces de ce genre.

Source de l'article : Gouvernement du CanadaSource de la photo : Joshua R. M. Dewberry, U.S. Air Force, Domaine public

La ministre fédérale du Développement international, Marie-Claude Bibeau, a annoncé l'octroi d'une aide financière de 27 millions de dollars pour soutenir les populations du Cameroun, du Tchad, du Niger et du Nigéria. Selon Affaires mondiales Canada, « 20 millions de personnes [sont] touchées par la sécheresse, les pénuries alimentaires et le conflit qui fait rage dans le bassin du lac Tchad ».

Depuis le début de l'année, le gouvernement Trudeau a fait plusieurs annonces de ce genre. Par exemple, en janvier, 12,1 millions ont été versés au Yémen, un pays aux prises avec une grave crise humanitaire causée par une guerre que mène de front l'Arabie saoudite, à laquelle le Canada a vendu des blindés.

En février, Ottawa annonçait l'octroi d'un fonds de 59,5 millions au Burkina Faso pour que le pays puisse améliorer son système d'éducation publique. Il dévoilait également un versement de 15,15 millions de dollars sur trois ans au Programme des Nations Unies pour le développement. Les fonds devraient servir à « améliorer la gestion de la réponse aux catastrophes naturelles en Haïti ».

Il y a quelques semaines, la ministre Bibeau annonçait cette fois que son gouvernement allait fournir une aide humanitaire à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). Selon Mme Bibeau, cette aide pourrait s'élever à 10 millions de dollars. Une aide qui soulève bien des questions puisque l'UNRWA est lié à des groupes terroristes.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?